On prend soin de notre monde

Partagez cette nouvelle:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel
On prend soin de notre monde

Chez Volkswagen Saint-Nicolas, le respect des humains et de la nature est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi nous posons des gestes concrets pour prendre soin des gens et de l’environnement. Parce qu’on aime notre monde, tout simplement.

 

Lave-pièces Biomatic®

Finie, l’époque où on lavait les pièces dans des solutions nocives. Terminés, térébenthine, diluants et solvants dommageables. Grâce à au système de biorestauration microbien Biomatic, même les pièces les plus encrassées retrouvent leur brillance grâce à des enzymes. Le système ne dégage ni odeur ni vapeur incommodante pour les employés, et réduit considérablement les déchets.

Nettoyeur de freins- système de recharge  

Un système traditionnel pour nettoyer les freins utilise des centaines de bombes aérosol de vaporisateur. Grâce à notre nouveau système rechargeable, on réduit de 50 % le nombre de canettes utilisées. Agissant un peu comme le Soda Stream pour l’eau gazeuse, notre système en vrac permet de réutiliser les canettes plus qu’une fois.

Carrousel de pneus

Notre carrousel de pneus permet une manipulation aisée des pneus à entreposer. Les employés n’ont plus à se rompre le dos à déplacer sur de longues distances des dizaines de pneus par jour. Solution sécuritaire et efficace, ce carrousel permet à nos employés d’investir leur temps où ça compte vraiment tout en bichonnant leurs lombaires.

Équilibreuse de pneus à élévateur 

Notre nouvelle équilibreuse à élévateur prend soin du dos de nos employés en leur évitant de devoir y installer les pneus manuellement. En plus de faire économiser de considérables efforts physiques, l’équilibreuse nous aide aussi à économiser le poids requis à chacune des roues pour les équilibrer. On réduit donc les poids nécessaires à l’élimination des vibrations, créant ainsi moins de perte.

Les pieds au sec 

Imaginez travailler dans un endroit où le plancher est toujours mouillé et glissant, surtout en hiver. C’est désormais chose du passé grâce à notre plancher chauffant dans l’aire de service. On offre un confort accru à nos mécaniciens, et on réduit les risques de chutes ou de blessures puisque la chaleur constante fait fondre et assèche la neige accumulée. Le plancher est ainsi sec et propre, peu importe les intempéries.

Récupération des substances nocives 

Bien qu’on fasse tous les efforts du monde, on doit tout de même disposer de liquides et d’huiles usagés. Tous les liquides sont récupérés par une entreprise certifiée et sont traités selon les normes environnementales les plus strictes. Même chose pour les métaux : jamais jetés, ils sont entièrement récupérés, réutilisés ou recyclés.

Esthétique automobile 

Dans l’espace réservé à l’esthétique automobile, un déshumidificateur puissant assèche l’air. Un petit geste qui a un grand impact : les employés n’ont pas l’impression de travailler dans un sauna, et bien qu’ils utilisent beaucoup d’eau pour faire briller votre bolide, ils le font dans un environnement sain. De plus, notre lave-auto sans contact utilise des produits entièrement biodégradables et l’eau utilisée est filtrée avant d’être envoyée aux égouts.

Un atelier climatisé, ça devrait être la norme, non? Eh bien non : beaucoup d’ateliers de mécaniques et de garages ne sont pas climatisés. Les employés doivent ainsi travailler dans la chaleur suffocante des mois d’été. Ici, on mise sur leur confort et on leur offre un environnement de travail tempéré. Un travail aussi physique doit être exécuté dans des conditions optimales, peu importe le temps qu’il fait!

Partagez cette nouvelle:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles récentes

Partez en vacances l’esprit tranquille avec nos services d’entretien et notre concours
On recrute des véhicules usagés
On prend soin de notre monde
En voir plus