Notre entreprise

Volkswagen Saint-Nicolas est une toute jeune concession Volkswagen qui ouvrira ses portes à l’automne 2019 en bordure de l’autoroute 20 et à l’amorce des ponts de Québec et Pierre-Laporte.

Pourvue d’une vaste salle d’exposition sur deux étages entièrement vitrés, elle vous propose un choix incomparable de véhicules neufs et usagés, des services d’entretien impeccables, deux aires d’attente confortables avec un accès sans fil à Internet, ainsi que six bornes de recharge électrique réservées aux clients.

Lire nos nouvelles

Notre histoire

Bien que la concession de Saint-Nicolas soit toute neuve, ce n’est pas d’hier que nous sommes en amour avec la marque Volkswagen. En effet, l’un des copropriétaires et fondateurs de l’entreprise, Raymond Ouellet, est aussi propriétaire de Laval Volkswagen de Québec depuis les années 90.

C’est en partenariat avec son fils, Pascal Ouellet, et un troisième investisseur, Olivier Fleury-Bellavance, que le projet de Saint-Nicolas a été lancé en 2014. Après quelques contretemps liés à la recherche du terrain et à la réalisation des travaux, ce sera en 2019 que cette magnifique concession Volkswagen à la fine pointe de la technologie ouvrira ses portes.

Notre équipe

Notre jeune équipe souhaite offrir une expérience différente à ses clients. Comme nous sommes à une époque où acheter un véhicule doit aussi être en harmonie avec un style de vie écoresponsable, nous pensons que votre choix doit correspondre à vos valeurs.

Nous savons aussi que votre temps est précieux et que si vous vous efforcez de réserver du temps pour concilier votre vie personnelle et vos activités professionnelles, ce n’est pas pour venir le perdre à attendre votre véhicule chez le concessionnaire. Tous les membres de notre équipe le savent.

C’est pourquoi nous désirons échanger avec vous en toute transparence et vous proposer des façons de faire novatrices de l’achat de votre véhicule à sa livraison et en passant par l’entretien de votre véhicule. Le service, on prend ça au sérieux.

 

Consulter notre section Carrière

Nos valeurs

 

L’amour

Là, vous vous dites, ils font une blague.

Mais non. Sincèrement, nous croyons que pour faire rouler une entreprise, l’amour des gens et de notre métier doit être à la base de nos décisions. C’est ce qui permet à tous d’avoir des relations saines et cordiales.

On aime nos employés et on aime nos clients et on leur démontre par de bonnes conditions de travail et un service axé sur le soucides du détail et l’empathie. Bref, on n’a pas que des véhicules à vendre, mais beaucoup d’amour à donner.

Le service

On aime vous guider dans l’achat de votre véhicule, mais ce qui nous intéresse vraiment, c’est de créer une relation à long terme avec vous. Pour y arriver, nous croyons que ça passe par l’accompagnement, le conseil et surtout le service après-vente.

Même si vous aimez votre Volkswagen, si nous pouvons vous faciliter la vie pendant le processus d’achat, à la livraison et au fil des entretiens de votre véhicule, c’est de cette façon que vous serez heureux de revenir nous voir.

La protection de l’environnement

Oui, ça peut avoir l’air étrange qu’un concessionnaire automobile se préoccupe d’environnement. Et pourtant. Comme l’automobile ne disparaîtra pas demain, nous pensons qu’il vaut mieux savoir composer avec dans les meilleures conditions possible.

Non seulement nous faisons la promotion des voitures électriques et nous avons installé six bornes de recharge, mais nous mettons aussi beaucoup d’énergie dans la revalorisation des déchets En partenariat avec une entreprise spécialisée, nous recyclons l’huile, l’antigel, le lave-vitre, l’essence et les eaux usées plutôt que de les jeter.

Nos pièces usagées sont aussi reconditionnées et les pneus usagés sont transformés en granules de caoutchouc qui sont utilisées dans la fabrication de toitures.