Des chansons pour toutes les occasions, selon Nathan Meilleur

Le meilleur n'attend pas avec Nathan Meilleur

J’aime la musique, ça, vous le savez. Mais je vous avoue que c’est même plus que de l’amour : c’est obsessionnel! Quand un événement survient, la première chose qui émerge en moi, c’est pas une émotion, c’est une chanson.

Voici mon Top 3 des chansons selon les situations de conduite :

1. J’avance et puis « C’est tout ».

Quand la route se libère devant moi, soit parce que le trafic réalise enfin que j’existe et que j’ai besoin de liberté, je prends mon envol vers ma destination avec Clay And Friends en disant à la personne avec qui je parle (en Apple Carplay avec commande vocale, évidemment!) :

Si ma mémoire fait défaut
Rappelle-moi à ce numéro

En avalant les kilomètres en Jetta GLI 2021, je passe les 6 vitesses, en profitant des amortisseurs sport, des phares antibrouillard et des fonctions évoluées du cockpit digital pour aller dans le futur …

Et c’est jusqu’à l’an 3000
Pour le meilleur ou le pire

Quand j’ai atteint ma vitesse de croisière, j’actionne le régulateur de vitesse pour moins consommer. Je prends ça mollo et puis…

C’est tout, c’est tout, c’est tooooout
C’est tout, c’est tout, c’est tooooooooooout

2. J’ai des décisions importantes à prendre? Je vais « Droit devant »!

Nouveau projet, saison des cotes d’écoute, rénovations à la maison, grosse émission à concevoir : toutes les occasions sont bonnes pour se mettre au volant de l’Arteon de Volkswagen, profiter du contrôle dynamique du châssis et chanter … non, hurler ce succès de Marie-Pierre Arthur :

Droit, droit devant
Mes yeux cherchent la lune
Je marche pour changer le temps
Pour m’effacer dans la brume

Heureusement, elle a une fonction Eco, une assistance à l’éclairage avec contrôle dynamique des feux de la route et un système de surveillance des pneus, parce que je ne vois pas le temps passer. Faque …

Bye bye
M’en aller loin, loin
Bye bye

3. Le plaisir sans cesse renouvelé de rouler dans une tempête avec Daniel Bélanger

On reconnaît une bonne voiture à sa conduite en tempête de neige et sous la pluie. Contrôle, tenue de route, visibilité, phares … ça ressemble pas mal au Tiguan FWD ça ! Quand la ville est silencieuse, parce que tout le monde a peur de rouler en pleine tempête, moi j’apprécie le contrôle électronique de stabilité de mon char d’assaut. J’actionne les buses à liquide lave-glace chauffantes et j’accompagne les 6 haut-parleurs qui entonnent la douce chanson « Le parapluie »

Fragile petit matin sans pluie
Que mon parapluie
Garde en respect
Mais le ciel est au chagrin
Et s’il avait deux mains
Il chagrinerait

Je roule en douceur, sourire aux lèvres, quand l’orage passe et que le ciel me tombe sur la tête. J’ai beau être un peu gaulois, je suis surtout québécois et je roule en ingénierie allemande, alors jamais…

Je marche inquiété
De m’noyer dans l’orage
Et je compte au passage
Les chauffards qu’y ont le doigt dans l’nez

 

Confession : quand une voiture de police démarre juste après mon passage, je stress jusqu’à ce qu’elle arrive à ma hauteur … et dès qu’elle me dépasse, j’ai une pensée pour Leonard Cohen.

Hallelujah, Haaaallelujaaah
Hallelujaaah, Haaaaaaallelujaaaaaaaaah

 

Et vous, quelles sont vos chansons québécoises selon ce que vous vivez sur la route ?

Partager:
Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Twitter Partager par courriel

Nouvelles récentes

Saint-Nic on l’a, pour tout savoir ce qui se passe à la concession quand vous n’y êtes pas.

Peu importe la situation, Nathan a toujours LA toune à chanter au volant. Sautez dans votre Volks et prenez-vous pour Céline!

Je sais, je sais, … les résolutions ne durent généralement que quelques heures, au mieux quelques jours! Toutefois, j’aime me donner des objectifs, ne serait-ce que pour identifier mes bibittes.