4 résolutions en cadeau, selon Nathan Meilleur

4 résolutions en cadeau, selon Nathan Meilleur

Je sais, je sais, … les résolutions ne durent généralement que quelques heures, au mieux quelques jours! Toutefois, j’aime me donner des objectifs, ne serait-ce que pour identifier mes bibittes.

Voici mon Top 4 des résolutions pour 2021 :

1. Cesser … moins klaxonner les téteux au volant.

Toi qui ralentis et tournes sans aviser en mettant ton clignotant; toi qui roules à 75 km/h dans la voie de gauche d’une zone de 90; toi dont les lumières de freins sont allumées presque en permanence; toi qui laisses tourner ton moteur quand t’es même pas dans ton auto; toi qui prends 5 bonnes minutes et 15 tentatives pour te stationner en parallèle; et toi qui laisses, quand tu te gares entre deux autos, 6 pieds devant et 5 pieds derrière … je ne vous klaxonnerai plus pour désapprouver votre conduite. Mais je vais continuer de vous juger!

2. Appeler une fois par semaine quelqu’un à qui je n’ai pas parlé depuis plus d’un an

Les vieux chums, les anciennes collègues, la parenté éloignée, l’amour de jeunesse … non, p’têt pas jusque-là! Avec les médias sociaux, étant constamment en contact avec plein de monde, je trouve qu’on en vient à oublier celles et ceux qu’on aime bien, mais qui sont peu actifs ou pas du tout sur Facebook, Instagram ou autre TikTok. Promis, en 2021, j’appelle chaque semaine, sans avertir, une personne qui me manque.

3. Faire plus d’exercices

Oui, au pluriel! Même si je veux bien faire plus de gym, de ski, de vélo, de marche, de patin ou autre activité physique, je souhaite surtout faire plus d’activités qui maintiennent une bonne santé au-dessus des épaules : me souvenir de plus de paroles de chansons, de plus de visages et de noms et de plus de sages paroles, mais aussi de moins avoir les yeux rivés sur mon téléphone devant mes enfants, de plus souvent dire « je t’aime » et faire plus de bénévolat pour redonner aux démunis.
Séchez votre petite larme svp : je veux aussi élever la barre quand je joue des tours pendables à mes amis et collègues!

4. Relaxer. … Aaaooooouuuummmmm !

Celle-là, je la prends chaque année et elle saute toujours en premier. Mais cette année, après avoir survécu à 2020 et ses privations de câlins, de rassemblements, de spectacles, de voyages … je promets de garder un peu de la carapace zen que je me suis bâtie. Pas de là à m’asseoir avec les jambes en pretzel, à répéter « Arruda … Arruda … Arruda … » comme un mantra et à laisser dans mon sillage une odeur de patchouli, mais quand même à être plus patient avec les situations qui m’énaaaaaarvent! … Oh! … Je sens un peu de stress, là ! … Arruda … Arruda … Arrudaaaaa

Partager:
Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Twitter Partager par courriel

Nouvelles récentes

Je sais, je sais, … les résolutions ne durent généralement que quelques heures, au mieux quelques jours! Toutefois, j’aime me donner des objectifs, ne serait-ce que pour identifier mes bibittes.

L’hiver s’installe sur le Québec et chez Volkswagen Saint-Nicolas on se prépare à l’affronter de toutes les façons. En Volks bien sûr, mais avec une foule de petits détails qui réchauffent les mains, le dos, les fesses, les yeux et l’esprit.

2e chronique : « Le meilleur n’attend pas », ou la bouffe qui mérite de faire de la route. Le top du top selon Nathan Meilleur.